Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Aider les administrées et administrés à se conformer

​​​​​​​​Le Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique met l’accent sur la prévention de conflits d’intérêts en aidant les titulaires de charge publique et les députées et députés à se conformer à la Loi sur les conflits d’intérêts et au Code régissant les conflits d’intérêts des députés.

​​​​​​​Le Commissariat informe les administrées et administrés des mesures qu’ils doivent prendre pour se conformer aux régimes, par le truchement de communications directes et d’une gamme d’activités de communication et de sensibilisation.

Il guide les titulaires de charge publique principales et principaux et les députés tout au long des processus de conformité.

Il leur fournit des conseils personnalisés qui tiennent compte de leur situation particulière. Les administrées et administrés demandent souvent conseil au Commissariat pour savoir comment organiser leurs affaires afin de se conformer à la Loi et au Code et comment faire face à diverses situations, par exemple s’ils peuvent accepter certains cadeaux.

Il fournit de l’aide pour remplir les formulaires de déclaration confidentiels et faire des déclarations publiques, au besoin.



Rapports du Commissariat​ ​ 


Date de modification :