L’enquête vise à améliorer la communication et l’interaction du Commissariat avec les titulaires de charge publique. Elle s’inscrit dans le plan stratégique 2021-2024 du Commissariat, qui fait des communications et de l’interaction avec les administrées et administrés une de ses priorités.
Nous avons demandé à ces administrés comment ils percevaient le Commissariat, leurs interactions avec nous et leur niveau de satisfaction. Nous leur avons également demandé de nous dire comment et à quelle fréquence ils souhaitaient recevoir des informations du Commissariat, quel type d’options de formation ils préféraient et comment nous pouvions mieux les servir.
PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE
Impression générale positive du Commissariat : la plupart des 455 répondants estiment que le Commissariat est crédible (80 %), impartial (76 %), utile (73 %) et digne de confiance (81 %).
Connaissance des exigences de la Loi : presque tous (97 %) ont déclaré connaître leurs obligations en vertu de la Loi.
Satisfaction à l’égard de la prestation de services individualisés : la plupart (84 %) ont déclaré avoir récemment interagi personnellement avec un employé du Commissariat et avoir été satisfaits de l’expérience. Selon eux, l’employé a été courtois et serviable (91 %), a fourni une réponse rapide et précise (89 %) et leur a donné les informations dont ils avaient besoin (86 %).
Préférences de formation : interrogés sur les différentes méthodes de formation, la plupart des répondants ont dit préférer la formation en ligne avec un présentateur en direct et les trois principaux sujets de formation étaient les changements importants, les récusations et l’après-mandat.
Le Commissariat utilise déjà les résultats pour optimiser la prestation des services afin de mieux aider les titulaires de charge publique à respecter la Loi.