Déclaration au nom du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique
Contenu de la page
Le 12 mars 2019 – Ottawa
Au nom du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique, Melanie Rushworth, directrice des Communications, de la sensibilisation et de la planification, a publié aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique a appris que le commissaire Mario Dion ne sera pas en mesure d’exercer ses fonctions en raison d’une absence prolongée pour des raisons médicales.
« Afin de maintenir l’intégrité et la continuité des activités du Commissariat, l’équipe de la haute direction en a informé le Président de la Chambre des communes et le Bureau du Conseil privé.
« Malgré ces circonstances exceptionnelles, le Commissariat poursuivra son travail.
« Le Commissariat continue d’offrir des conseils confidentiels aux députés et aux titulaires de charge publique afin qu’ils puissent s’acquitter de leurs obligations en vertu du Code régissant les conflits d’intérêts des députés et de la Loi sur les conflits d’intérêts.
« Le Commissariat continue également de recueillir des renseignements dans le cadre de toute enquête en cours. En raison des exigences de confidentialité statutaires en vigueur, nous ne ferons aucun autre commentaire à cet égard.
« Le commissaire Dion reprendra ses fonctions dès qu’il le pourra.
« Nous espérons que vous vous joindrez aux employés du Commissariat pour exprimer nos meilleurs vœux pour la santé du commissaire Dion.
« Nous vous prions de continuer de respecter la vie privée du commissaire Dion et de sa famille en ce moment. »
Date de modification : Non-publié