Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Declaration Portal

​​​​​​​​​​​Reporting public office holders and Members of the House of Comm​​ons can submit their public declaration​​s under the Conflict of Interest Act and the Conflict of Interest Code for Members of the House of Commons to​​ the Office of the Conflict of Interest and Ethics Commissioner electronically, using a secure and convenient online portal​. They can also use the portal to approve the summary statement the Office prepares as part of the initial compliance process for reporting public office holders​ or the initial compliance process for Members of the House of Commons​.

Advisors in the Office provide login information and assistance to reporting public office holders on an individual and confidential basis, as needed. Those who do not have or remember their login information and wish to submit a declaration should contact their advisor.

Instructions on how to use the portal are available through the following links:

​Only reporting public office holders and Members of the House of Commons can access the Declaration Portal.

The Office maintains a public registry of publicly declarable information under the Act and the Code. The information for ministers, parliamentary secretaries and other reporting public office holders can be accessed in the registry throughout their time in public office. It remains in the registry until they have completed their one- or two-year cooling-off period under the Act's post-employment provisions, then is no longer available from the Office. The registry contains information for current Members only. Once an individual ceases to be a Member, their information is removed from the registry and is no longer available from the Office.


Last Modified:

Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Portail de déclaration

​​​​​​​​Les titulaires de charge publique principales et principaux et les députées et députés peuvent soumettre au Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique​leurs déclarations publiques en vertu de la Loi sur les conflits d'intérêts​ et du Code régissant les conflits d'intérêts des députés de façon électronique à l'aide d'un portail en ligne sécurisé et pratique. Ils peuvent également utiliser le portail pour approuver les déclarations sommaires produites par le Commissariat dans le cadre du processus de conformité initiale à l'intention des titulaires de charge publique principaux ou à l'intention des députés​.

Les conseillères et conseillers au Commissariat fournissent aux députés et aux titulaires de charge publique principaux l'information nécessaire pour accéder au portail ainsi qu'une aide individuelle et confidentielle, au besoin. Si ​un titulaire de charge publique principal n'a pas l'information de connexion en votre possession ou l'avez oubliée, veuillez communiquer avec votre conseiller.

Le Commissariat invite aux titulaires de charge publique principaux à cliquer sur un des liens suivants pour des instructions sur le fonctionnement du portail :

Seuls les titulaires de charge publique principaux et les député​s peuvent accéder au Portail de déclaration.

Le Commissariat tient un registre public des renseignements devant être rendus publics en vertu de la Loi et du Code. Il est possible d'accéder aux informations sur les ministres, secrétaires parlementaires et autres titulaires de charge publique principaux tout au long de leur mandat. Les informations ne sont supprimées qu'après la période de restriction d'un an ou de deux ans prévue dans les dispositions sur l'après-mandat dans la Loi. Le Commissariat n'y a alors plus accès. Le registre contient de l'information uniquement sur les députés en poste. Lorsque la personne n'est plus en fonction, ses informations sont supprimées du registre et ne sont plus disponibles auprès du Commissariat. 


Date de modification :