Bienvenue au Commissariat

Le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique Mario Dion est un haut fonctionnaire de la Chambre des communes indépendant chargé d’aider les représentants nommés et élus à prévenir et éviter les conflits entre leurs fonctions publiques et des intérêts personnels. Avec l’appui du Commissariat, le commissaire applique la Loi sur les conflits d’intérêts pour les titulaires de charge publique ainsi que le Code régissant les conflits d’intérêts des députés.
 
L'énoncé de mission du Commissariat est comme suit : administrer les règles de conflits d’intérêts applicables aux députés et aux titulaires de charge publique en vue de préserver et d’accroître la confiance du public canadien dans l’intégrité de la conduite des personnes élues et nommées à des postes officiels. 
 

À propos du commissaire

 
Mario Dion a été nommé commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique le 9 janvier 2018, à la suite d'une longue et distinguée carrière au gouvernement du Canada. Originaire de Montréal, Me Dion a obtenu un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa en 1979. Me Dion a entamé sa carrière juridique en 1980 en tant que conseiller juridique au ministère du Solliciteur général de l’époque.

Pour en savoir plus

 
Suivez-nous sur Twitter!
 
Annonces

 INFORMATION À L'INTENTION DES :