Conseiller les clients

Le Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique prodigue des conseils confidentiels aux titulaires de charge publique et aux députés pour les aider à se conformer à la Loi sur les conflits d’intérêts ainsi qu’au Code régissant les conflits d’intérêts des députés.
 
Le Commissariat est en contact régulier avec les personnes qui sont assujetties à ces régimes dès leur entrée en fonction. Nous leur rappelons leurs obligations et leur fournissons les renseignements dont elles ont besoin pour se conformer à la Loi ou au Code. Nous concevons des outils pour clarifier certaines questions; la plupart d'entre eux sont disponibles sur le présent site Web. Ces outils comprennent des communiqués, des avis consultatifs, des directives et des fiches d'information.
 
Nous rencontrons des particuliers et des organisations, au besoin, pour veiller à ce que les titulaires de charge publique et les députés comprennent bien leurs obligations en vertu de la Loi et du Code. Nous organisons, sur demande, des séances d'information à l'intention de groupes, aidons nos clients à remplir les formulaires requis et fournissons des conseils sur des questions individuelles.

 INFORMATION À L'INTENTION DES :